OM : Zubizarreta poussé vers la sortie par McCourt ?

false
OM : Villas-Boas lâche une bombe sur le Mercato, Zubizarreta lui répond !

Selon L’Equipe, Andoni Zubizarreta serait dans le viseur de Franck McCourt, le propriétaire américain de l’OM. Ce qui pourrait remettre en cause l’avenir d’André Villas-Boas.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Depuis son arrivée à l’OM, Andoni Zubizarreta ne fait pas vraiment la gentillesse. Pas pour ses qualités de recruteur, en tout cas. Le Basque n’a que rarement imposé ses choix et il a par exemple été plus spectateur qu’acteur à l’été 2018, quand Rudi Garcia a piloté la campagne de recrutement catastrophique du club olympien (Strootman, Radonjic, Caleta-Car).

Selon L’Équipe, Frank McCourt remettrait en cause l’avenir à l’OM de son directeur sportif. Le propriétaire américain reprocherait notamment à l’ancien gardien du Barça la mauvaise gestion des sorties de joueurs. Des proches de McCourt auraient ainsi pris la main sur le dossier Luiz Gustavo lors du dernier mercato pour finaliser son transfert à Fenerbahce. Zubizarreta pourrait jouer gros cet hiver, où l’OM doit dégraisser.

Reste à savoir ce qu’André Villas-Boas pense de tout ça.  « Avec Andoni, on a construit une relation décisive dans mon arrivée à Marseille. Mon futur est intimement lié au sien », expliquait le coach portugais dans Téléfoot, récemment…

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000