FC Nantes : 4 joueurs visés par les critiques de Gourcuff ? 
par Bastien Aubert

FC Nantes : 4 joueurs visés par les critiques de Gourcuff ? 

Très critique après le triste nul décroché samedi à la Beaujoire contre le FC Metz (0-0), l’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff pourrait viser plusieurs joueurs.

Le FC Nantes est rentré dans le rang. Après un début de saison rempli d’espoirs, les Canaris occupent désormais une bien terne 12e place en L1 et ce n’est pas le triste nul enregistré devant le FC Metz samedi à la Beaujoire qui va égayer ce tableau (0-0).

Le déclic, vraiment ?

« Cela a été 90 minutes de souffrance. C’est difficile à vivre, a soufflé Christian Gourcuff après cette purge. On a montré trop d’insuffisances dans le jeu, mais aussi beaucoup de suffisance dans l’approche du match. Il ne faut pas qu’on se prenne pour ce qu’on n’est pas… Il faut regarder les choses en face. Ça doit servir de déclic, on ne peut pas continuer dans ce registre-là. J’ai vécu ce match comme un calvaire. On voit trop de limites techniques. Il n’y a aucune maîtrise. » Le coach du FC Nantes a fait preuve d’élégance en ne citant aucune de ses brebis égarées, mais certains de ses joueurs pourraient se sentir visés par ses propos.

Blas souffle encore le chaud et le froid

« Dans cette situation-là, il faut plus se serrer les coudes. La situation n’est pas facile pour tout le monde. Ce n’est pas en trouvant des excuses et en tirant sur une tête ou deux qu’on trouve la solution », a déjà rétorqué Abdoulaye Touré dans les colonnes de 20 Minutes. Le capitaine du FC Nantes a raison de se sentir menacé. Selon le quotidien gratuit, le déchet technique abondant du milieu de 25 ans pourrait en faire l’un des premiers suspects dans l’esprit de Gourcuff. « Dans le viseur de Gourcuff, sans aucun doute Bamba, capable de fulgurances comme de gestes déplacés, ajoute David Phelippeau à la liste. Blas, auteur d’une entrée en jeu insignifiante et Coulibaly, transparent pour son grand retour, mais à sa décharge manquant de rythme. »