par Julien Pédebos

FC Nantes : Alejandro Bedoya, retour douloureux avec sa sélection

Alejandro Bedoya, le milieu offensif du FC Nantes, était tout heureux de retrouver la sélection américaine.

Tout ne s'est pas passé comme prévu.

Jurgen Klinsmann, le sélectionneur des Etats-Unis, était ravi de pouvoir compter, il y a quelques jours, sur le retour d'Alejandro Bedoya en sélection. « Alejandro Bedoya à Nantes est dans une très, très bonne forme en ce moment. Il marque des buts, il est décisif et il est toujours impliqué dans les phases importantes de son équipe ». Cette confiance s'est matérialisée cette nuit sur le terrain avec une titularisation face au Guatemala.

Néanmoins, dans ce match capital dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2018, les Américains ont déchanté. Alors que Bedoya s'est créé la meilleure occasion de la première période, butant sur Motta après un service de Dempsey, les Américains ont fini par s'incliner (0-2). Un revers qui place les Américains en position très délicate, à la troisième place de leur groupe derrière Trinité-et-Tobago et le Guatemala, que la sélection américaine affronte de nouveau mardi, ce coup-ci à domicile. Une nouvelle contre-performance pourrait signer la fin de l'aventure de Klinsmann à la tête des USA, et un retour définitivement raté pour le pauvre Bedoya.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alejandro Bedoya, le milieu offensif du FC Nantes, était tout heureux de retrouver la sélection américaine. Tout ne s'est pas passé comme prévu.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.