FC Nantes : des nouvelles rassurantes pour Ciprian Tatarusanu

OL, FC Nantes : Ciprian Tatarusanu a créé de grosses tensions à Lyon

Absent mystère à Reims, Ciprian Tatarusanu ne souffrirait d’aucune blessure sérieuse. Bonne nouvelle pour les supporters du FC Nantes ?

La semaine dernière, à deux jours de la rencontre Reims – FC Nantes (1-0), Vahid Halilhodzic a surpris son monde en conférence de presse. Se recroquevillant derrière le « secret médical », le Bosnien a refusé de faire un point santé de son effectif : « J’ai trois, quatre blessés, mais je ne peux pas vous dire qui c’est… »

Si on pouvait se douter que Majeed Waris, René Krhin et Edgar Ié seraient absents, la surprise est venue du fait que Ciprian Tatarusanu, le portier numéro des Canaris, n’avait pas fait le voyage en Champagne, remplacé par Maxime Dupé dans les buts.

Le sélectionneur roumain assure que tout sera ok mardi

Si on ne sait toujours pas de quoi souffre l’international roumain, il n’y aurait pas à s’en faire pour son cas. En effet, face à la presse, son sélectionneur Cosmin Contra a fait le point avant l’entrée en lice de la Roumanie lors des éliminatoires de l’Euro 2020 en Suède le samedi 23 mars. « Pour Tatarusanu, nous avons eu peur mais nous lui avons parlé et ce n’est rien de grave. Mardi il s’entraînera normalement », a expliqué l’ancien défenseur au média local Pro Sport.

Comptant 57 sélections avec la Roumanie, Ciprian Tatarusanu est annoncé titulaire face à la Suède contre les Iles Féroé trois jours plus tard.

Arnaud Carond