FC Nantes – EXCLU Mercato : Kita explique pourquoi Nikolic ne viendra pas

S’il reconnaît s’être penché sur Nemanja Nikolic au mercato, le président du FC Nantes Waldemar Kita n’a pu pousser les discussions plus loin.

Depuis ce weekend, la rumeur d’un intérêt du FC Nantes pour Nemanja Nikolic n’a cessé d’enfler. Les Canaris auraient même approché l’attaquant du Legia Varsovie avec une proposition salariale toutefois insuffisante pour convaincre celui-ci de rejoindre la Ligue 1. Interrogé par nos soins, le président nantais Waldemar Kita a accepté de tirer ces rumeurs au clair.

Le Legia Varsovie en route vers la Ligue des champions

« On s’y est peut-être intéressé à un moment… », reconnaît timidement le dirigeant, avant d’admettre avoir discuté « depuis quinze jours » avec le club polonais. Problème, celui-ci n’entend pas transférer son buteur alors que se profile la C1 : « Le Legia a l’ambition de jouer la Ligue des champions, c’est même bien parti. Il ne va pas lâcher un joueur maintenant, les dirigeants n’en ont pas l’intention. Ce n’est pas une affaire de salaire. Pour eux, il n’est pas question de s’en séparer. C’est cohérent. »

Le champion de Pologne se trouve en effet en ballottage favorable après s’être imposé 1-0 la semaine passée sur la pelouse de Trencin (Slovaquie) au tour préliminaire aller. Un avantage obtenu grâce à un but de… Nemanja Nikolic. Le retour aura lieu mercredi au stade Wojska Polskiego.

JD