FC Nantes : Gourcuff garde une seule inconnue dans la préparation des Canaris
par Bastien Aubert

FC Nantes : Gourcuff garde une seule inconnue dans la préparation des Canaris

Le FC Nantes a affiné son programme de préparation et connaît quatre de ses adversaires en matches amicaux avant la reprise de la L1, programmée le week-end du 22 et 23 août.

Les joueurs du FC Nantes continuent de suer à grosses gouttes en stage. Actuellement à Annecy-le-Vieux, les Canaris viennent par ailleurs d’affiner leur programme de préparation et affronteront samedi (17h) le Stade Nyonnais (D3 suisse), à Albigny. Une rencontre qui ne se déroulera pas à huis clos, mais devant 200 personnes, « conformément au nouveau décret et aux règles sanitaires mis en place par la préfecture. »

Deux matches dans la région nantaise

Selon L’Équipes, les hommes de Christian Gourcuff enchaîneront avec une opposition contre Anderlecht, le 25 juillet à Bruxelles, puis ils joueront contre Charleroi, le 1er août à Saint-Nazaire. Le week-end suivant, le FC Nantes disputera un autre match dont l'affiche reste encore à déterminer. Enfin, le 15 août, Nantes terminera sa préparation avec un classique contre l’ASSE, à La Baule. Pour rappel, c’est ce jeudi à 16h que le nouveau maillot des Canaris pour la saison prochaine sera dévoilé. Son grand rival, le Stade Rennais, a officialisé le sien en fin de matinée. L'OL, pour son 70e anniversaire, en avait fait de même quelques minutes auparavant.