FC Nantes : Gourcuff réfléchit à plusieurs options pour améliorer son équipe

Christian Gourcuff a tenu son point presse avant le déplacement du FC Nantes à Strasbourg en ouverture de la 6e journée de Ligue 1 (vendredi, 20h45).

Le FC Nantes n’aura pas la tâche facile en ouverture de la 6e journée de L1. Vendredi (20h45), c’est à la Meinau que les Canaris étrenneront leur troisième place devant une équipe du RC Strasbourg qui n’a pas encore glané le moindre succès cette saison.

Pour ce faire, Christian Gourcuff pourrait-il céder à une défense à 5 qui fait des émules en Ligue 1 ? « Moi, la mode, ce n’est pas trop mon truc. Maintenant pourquoi pas, mais il faut que cela repose sur des choses concrètes, a-t-il développé en conférence de presse. Il y a plein d’autres choses qui sont intéressantes dans le foot… Il faut créer des conditions pour que le joueur est un maximum de passes. Le joueur doit retrouver de la spontanéité dans le jeu. L’anticipation, c’est ce qu’il y a de plus long à acquérir. Ensuite il y a un aspect psychologique de confiance à travailler. »

Concernant son secteur offensif, le coach du FC Nantes n’écarte pas une option à deux têtes en associant Kalifa Coulibaly à Moses Simon. « On a un peu plus de solutions de remplacements devant, a-t-il poursuivi. Le plus dangereux, c’est d’avoir un deuxième attaquant avec Couli. Il faudrait sortir quelqu’un donc ça pose un problème. C’est très dangereux d’avoir un groupe trop fourni pour le groupe. A court terme, aligner Simon et Coulibaly en pointe de l’attaque à un moment donné, oui c’est envisageable. »

Bastien Aubert