par julien.demets

FC Nantes : Kita a deux nouvelles pistes portugaises mais attend... Conceiçao

Le FC Nantes et son président Waldemar Kita songent à deux nouveaux coaches portugais, Pedro Martins et Vitor Pereira, pour remplacer Sergio Conceiçao, dont la situation s'enlise.

Son départ laissera un goût amer mais en six mois passés sur le banc, Sergio Conceiçao a profondément influencé le FC Nantes. Pour preuve, c'est un entraîneur portugais, comme lui, que souhaite attirer le président Waldemar Kita. Les noms de Paulo Sousa et Paulo Bento circulent d'ailleurs depuis le milieu de semaine. Mais ce vendredi, Presse-Océan et L'Équipe évoquent deux nouvelles pistes.

Pedro Martins nouvelle priorité du FC Nantes ?

La première mène à Pedro Martins, récent finaliste de la Coupe du Portugal à la tête du Vitoria Guimaraes et un temps courtisé par... le FC Porto. À un degré moindre, le boss des Canaris songerait de nouveau à Vitor Pereira, approché en décembre après le départ de René Girard. Le technicien de 48 ans avait finalement rejoint Munich 1860, relégué depuis en troisième division allemande. Sousa et Bento semblent pour leur part distancés.

Mais avant de choisir son successeur, Kita doit d'abord boucler le cas Conceiçao. Le FCN réclame 6 millions d'euros pour le libérer. Cependant, les discussions stagnent et le président nantais se prend à rêver d'un retour de son coach : "Il n'y a eu aucune avancée (hier), confie le président nantais dans L'Équipe. Je ne veux pas discuter avec d'autres entraîneurs avant d'avoir réglé ce cas, car si Sergio change d'avis, il est le bienvenu."

Le FC Nantes réclame 6 M€ pour Conceiçao

Difficile de croire que Conceiçao puisse rebrousser chemin, lui qui, comme le rappelle Presse-Océan, devrait accepter une importante baisse de son salaire afin de permettre aux dirigeants de Porto de payer son indemnité de départ.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes et son président Waldemar Kita songent à deux coaches portugais pour remplacer Sergio Conceiçao, dont la situation s'enlise.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.