par julien.perez

FC Nantes : Kita obtient une première réponse pour l’avenir de Ranieri

Si le président du FC Nantes Waldemar Kita veut garder Claudio Ranieri, il a appris que le futur sélectionneur de l’Italie serait connu.

.. en juin.

Le flou entoure l’avenir de Claudio Ranieri. S’il se dit heureux et épanoui au FC Nantes, l’entraîneur italien se sait aussi bien placé pour reprendre les rênes de la Squadra Azzurra, éliminée de la Coupe du monde en Russie et en plein marasme. Waldemar Kita est conscient de cette difficulté et a encore dit qu’il ne le laisserait pas quitter la Jonelière cette saison. Quitte à prolonger son actuel contrat de deux ans.

Le futur sélectionneur de l’Italie connu en juin

Il n’empêche que le timing pourrait lui jouer un mauvais tour. Comme par hasard, le président sortant de la Fédération italienne Carlo Tavecchio a en effet déclaré ce mercredi que le successeur de Giampiero Ventura, limogé en novembre, ne sera pas connu avant le mois de juin. Soit juste après la fin de la saison... Ranieri, mais aussi Roberto Mancini (Zénith Saint-Pétersbourg), Antonio Conte (Chelsea) ou Carlo Ancelotti, remercié fin septembre par le Bayern Munich, font partie des noms qui reviennent pour prendre les commandes de la Nazionale.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le président du FC Nantes Waldemar Kita veut garder Claudio Ranieri, il a appris que le futur sélectionneur de l’Italie serait connu... en juin prochain.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.