FC Nantes – Mercato : Chirivella livre deux secrets sur son arrivée au FCN

true

Arrivé au FC Nantes mercredi, Pedro Chirivella (23 ans) est déjà comme un coq en pâte. Le milieu espagnol est revenu sur les coulisses de son transfert en provenance de Liverpool.

On ne présente plus Pedro Chirivella (23 ans) aux supporters du FC Nantes. Ces derniers ont déjà appris à le connaître depuis le confinement, époque où son nom a agité les rumeurs du mercato.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Comme prévu, le milieu espagnol a donc quitté Liverpool pour signer chez les Canaris, où il compte avoir plus de temps de jeu. « Liverpool est le meilleur club du monde, a expliqué l’Espagnol en anglais lors d’une conférence de presse relayée par 20 Minutes. C’était dur pour moi de trouver une place de titulaire. Je ne voulais pas juste devenir un joueur d’entraînement. » 

Fabio a bien convaincu Chirivella de signer au FC Nantes

Chirivella a pu confirmer que son agent avait des touches en Espagne mais que Fabio l’avait convaincu de signer au FC Nantes, où le style de jeu prôné par Christian Gourcuff l’a aussi séduit. « Il y a trois mois, quand le FCN m’a sollicité, j’ai échangé avec Fabio, poursuit l’Espagnol. Il m’a parlé du style de jeu voulu par l’entraîneur. Ça m’a convaincu. Ça se rapproche de ce que j’ai eu comme formation en Espagne. » Le défenseur des Canaris ne pourrait-il pas en faire de même avec son frère jumeau Rafael, convoité par Gourcuff et sur le départ de l’OL cet été ?

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013