En bon gestionnaire, Waldemar Kita ne veut pas mettre la charrue avant les boeufs. Surtout en période de transferts. C'est ainsi que le président du FC Nantes a récemment reculé dans le dossier de l'Uuruguayen Gaston Ramàrez, parti de Middelsbrough (D2) pour la Sampdoria de Gàªnes. Avec une idée fixe en tàªte…
« Ils m'en demandaient 14 M € pour un joueur ayant disputé une quinzaine de rencontres dans la saison. Màªme si c'est un bon joueur, c'est exagéré. Et en plus, il me piquait une place d'extra-communautaire, a-t-il expliqué dans Ouest France. J'en ai déjà deux et je souhaite réserver les deux autres pour le milieu défensif (Andrei Girotto) et l'attaquant. » Ce dernier sera peut-àªtre le Brésilien Lucca Borges de Brito (27 ans, Corinthians).
Autre dossier chaud au FC Nantes : Anicet Abel. Kita confirme un fort intéràªt de Claudio Ranieri pour le joueur. « Oui, on le veut , mais il y quelques petits problèmes financiers avec les bulgares de Ludogorets, poursuit-il dans les colonnes du quotidien Presse Océan. Ils en demandaient 2 M€, aujourd’hui c’est 5 ! »
JP



