par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Kita fait le forcing pour Adryan

Prêté jusqu’à la fin de la saison par le club brésilien de Flamengo, le milieu offensif du FC Nantes Adryan a envie de rester chez les Canaris au mercato.

Ses dirigeants ont donc agi en ce sens. 

A quoi ressemblera l’avenir d’Adryan ? Plutôt bon et régulier dans ses performances depuis le début de l’année civile, le milieu offensif du FC Nantes aimerait beaucoup rester à la Jonelière mais il n’est que prêté par Flamengo et le montant de son option d’achat s'élève à 3,5M€ et semble prohibitif pour Waldemar Kita.

« Oui pour lever l’option d’achat, mais le problème reste le prix »

Olivier Quint, interrogé à la mi-mars, n’y allait pas par quatre chemins pour résumer ce dossier sensible en amont du mercato estival. « C’est un Brésilien, il amène du spectacle. Il est vraiment plus convaincant. Il peut marquer et être décisif. Il a retrouvé du coffre et est donc capable de durer… Il n’a que 21 ans, il a une marge de progression donc oui pour lever l’option d’achat. J’aurais dit non il y a six mois. Mais, le problème reste le prix », avait-il déclaré dans les colonnes de 20 Minutes.

Adryan veut rester, le FC Nantes agit

Le dossier Adryan pourrait pourtant se décanter prochainement. Presse Océan a en effet rencontré le jeune milieu brésilien, qui a confié son envie de rester à Nantes : « Je me sens bien ici. Ce serait vraiment bien si je pouvais rester », a-t-il déclaré. Selon le quotidien local, le club nantais chercherait du coup à faire baisser le montant de l'option d'achat. Reste à savoir si Flamengo se montrera flexible.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prêté jusqu’à la fin de la saison par Flamengo, le milieu offensif du FC Nantes Adryan a envie de rester au mercato. Ses dirigeants sont au courant.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.