FC Nantes – Mercato : les Canaris prêts à snober le PSG, Séville et la Juve pour une pépite ?

FC Nantes – Mercato : les Canaris prêts à snober le PSG, Séville et la Juve pour une pépite ?

Plus grands clubs sont prêts à mettre beaucoup d’argent sur Abdoulaye Dabo (milieu, 18 ans), le FC Nantes hésite.

Il y a quelques mois, Waldemar Kita gagnait une bataille particulièrement difficile en obtenant la signature, pour un premier contrat professionnel, du très prometteur Abdoulaye Dabo (18 ans). Suivi par les plus grands clubs européens, l’international U19 suscite néanmoins toujours autant l’intérêt de grosses écuries européennes.

Des offres de 7 M€ seraient tombées

Si l’on en croit le très sérieux site Soccer Link, la Juventus de Turin a mis 7 M€ sur la table pour la pépite des Canaris. Mis au courant de cet intérêt, le FC Séville et le PSG ont également formulé des propositions intéressantes. Alors que la question de bien vendre aujourd’hui un jeune joueur n’ayant pas encore prouvé en Ligue 1 se pose, les dirigeants du FCN n’ont pour l’heure répondu à aucune de ces propositions.

Des hésitations liées à la possible vente du club ?

Confirmant l’intérêt suscité par Abdoulaye Dabo, l’insider Emmanuel Merceron explique que la raison principal de ce mutisme du clan Kita tient du fait que le processus de vente du FCN soit amorcé. Les dirigeants attendent d’y voir plus clair avant de prendre une décision définitive pour le jeune international tricolore…


Arnaud Carond