par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Kita serait allé trop vite en besogne pour Ranieri

Claudio Ranieri, qui devrait être le futur entraîneur du FC Nantes, n’a toujours pas signé son contrat de deux ans.

 Pourquoi le dossier traîne-t-il autant ?

Les blagues les plus courtes sont les meilleurs. Alors que la commission juridique de la LFP a donné mardi son feu vert pour que Claudio Ranieri s’engage au FC Nantes, elle n’a toujours pas reçu son contrat. L'Italien, qui réclamerait un salaire de 300 000 € net par mois, s'était pourtant mis d'accord en début de semaine avec Waldemar Kita pour un bail portant sur deux saisons. Pour expliquer ce retard, deux thèses s’opposent.

Le FC Nantes a communiqué trop vite sur le dossier

La première, évoquée par L’Équipe, assure que Ranieri a reçu une offre de dernière minute de Crystal Palace et réfléchirait à y donner suite. Cela semble contraire à ses principes, lui qui est un homme de parole. La seconde, avancée par 20 Minutes, collerait mieux à ses préceptes. Le quotidien gratuit avance en effet que la communication de Waldemar Kita autour de cette venue de taille est sans doute allé un peu vite en besogne. Et que « la signature d’un contrat comme celui-ci ne se fait pas en une ou deux journées. » Elle pourrait ainsi avoir lieu ce jeudi mais, là encore, rien n'est sûr à 100%.

JP

FC Nantes : toutes les statistiques de Claudio... par butfootballclubtv

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Claudio Ranieri, qui devrait être le futur coach du FC Nantes, n’a toujours pas signé son soi-disant contrat de deux ans. Pourquoi le dossier traîne-t-il ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.