par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Ranieri coûte une première recrue aux Canaris

L’arrivée imminente de Claudio Ranieri sur le banc du FC Nantes va devoir s’accompagner d’un ajustement en terme de recrutement sur ce mercato estival.

Claudio Ranieri devrait, selon toute vraisemblance, devenir le futur entraîneur du FC Nantes. Même si celle-ci n’est pas encore officielle, sa signature devrait en effet être couchée prochainement sur un contrat de deux ans. Le salaire de l’entraîneur italien, ainsi que son staff composé de quatre adjoints et d'un superviseur transalpins, n’est pas encore connue mais Waldemar Kita a déjà fait savoir qu'attirer un tel coach avait un coût. Forcément, l’ASSE s’y est déjà cassé les dents.

« Il faut se donner les moyens d'aller plus haut »

Le président des Canaris a donc dû agir en conséquence et se prépare ainsi à faire des coupes franches sur le recrutement à venir. « Les négociations ont été très très rapides. Je pense que notre organisation l'a rassuré, le fait qu'il n'y ait pas d'intermédiaire entre l'entraîneur et le président, s'est-il félicité auprès de l'AFP. J'ai eu affaire à un homme courtois, élégant, dynamique, qui ne fait pas son âge. Après, il faut se donner les moyens d'aller plus haut, quitte à se priver d'un joueur au mercato pour avoir un tel entraîneur. »

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’arrivée imminente de Claudio Ranieri sur le banc du FC Nantes pourrait s’accompagner d’un ajustement en terme de recrutement sur ce mercato estival.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.