par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Sigthorsson joue franc-jeu sur son avenir

Rentré de vacances et présent à l’entraînement du FC Nantes dès jeudi, l’attaquant islandais Kolbeinn Sigthorsson a évoqué son avenir.

Rentré de vacances et présent à l’entraînement du FC Nantes dès jeudi, l’attaquant islandais Kolbeinn Sigthorsson a évoqué son avenir. Sans fard.

A quoi ressemblera l’avenir de Kolbeinn Sigthorsson ? A l’heure actuelle, nul ne le sait vraiment au FC Nantes. Décevant la saison dernière, le robuste attaquant a livré un Euro plein avec l’Islande et revient forcément en France avec un capital confiance exacerbé. Faut-il donc le garder à tout prix ou s’en séparer pour recruter mieux ?

« Je suis heureux de revenir ici »

Interrogé sur la question en conférence de presse, Sigthorsson a livré quelques détails d’importance. « Je suis heureux de revenir ici. J'ai eu de bonnes vacances et maintenant c'est l'heure de la reprise. Je suis derrière les gars qui ont déjà repris depuis un mois. J'ai besoin de quelques semaines pour être prêt pour la saison. Je veux toujours faire une bonne saison, marquer des buts et être performant pour aider l'équipe et aller le plus haut possible. C'est mon objectif personnel », a-t-il expliqué.

« C'est un rêve de jouer un jour en Premier League »

S’il voit « probablement » son avenir au FC Nantes, l’attaquant islandais ne veut présumer de rien car le marché des transferts est encore long : « Je ne connais pas le futur. Mais pour le moment, je reste à Nantes. La Ligue 1 ? Je pense que c'est un championnat solide, très physique. C'est un championnat solide défensivement, où il est difficile de jouer et de marquer. On ne voit pas beaucoup d'attaquants marquer beaucoup de buts. Si tu réussis ici, tu peux évoluer dans les championnats plus huppés en Europe. Après, je suis un fan de la Premier League, comme beaucoup, je pense. C'est évidemment un rêve que d'y jouer un jour. »

Sigthorsson a eu beau jouer la carte de l’honnêteté, on n’est pas vraiment plus avancé.

Julien Perez

Pour résumer

Rentré de vacances et présent à l’entraînement du FC Nantes dès jeudi, l’attaquant islandais Kolbeinn Sigthorsson a évoqué son avenir.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.