par julien.perez

FC Nantes - Mercato : un attaquant qu’on n’attendait plus arrive !

René Girard, l’entraîneur du FC Nantes, va bien pouvoir compter sur Fernando Aristeguieta, de retour d’un prêt peu fructueux au Red Star.

Un but en 8 matches. Voici le bilan de Fernando Aristeguieta lors de la seconde partie de la saison passée au Red Star, en prêt, en Ligue 2. Placardisé par Michel Der Zakarian, l’attaquant vénézuélien s’apprête pourtant aujourd’hui à faire son grand retour au FC Nantes. Le quotidien Aujourd’hui en France nous apprend en effet ce samedi que le club audonien n’a pas souhaité reconduire son prêt de manière définitive la saison prochaine : Aristeguieta devra donc faire ses preuves auprès de René Girard à la reprise.

Aristeguieta a déjà mis Girard au courant

Fin mai, le goleador, en perte de confiance depuis son retour en France, avait déjà anticipé cette issue puisqu’il profitait de ses vacances pour s’entraîner dans les installations du Caracas FC, afin d’être fin prêt pour la préparation estivale. Et avait même envoyé un premier message à son futur entraîneur : « Cet hiver, je suis revenu avec l’idée de rester à Nantes mais je n’ai pas pu. Je suis parti en prêt dans une équipe où je n’étais pas bien. Maintenant, je dois me renforcer pour oublier ces six mois et revenir plus fort l’année prochaine. Je veux m’installer à Nantes, gagner ma place dans le onze titulaire et jouer le maximum possible. » Aujourd’hui, il en aura donc officiellement l’opportunité.

Julien Perez