FC Nantes – Mercato : un défenseur du FC Barcelone pour renforcer l’axe central ?

L’une des priorités du FC Nantes, lors de son Mercato estival, sera de renforcer une défense centrale qui risque d’être déplumée.

Entre le retour de prêt d’Edgar Ié du côté du LOSC et le départ annoncé de Diego Carlos, l’axe central du FC Nantes s’annonce dépourvu cet été. Nicolas Pallois et le jeune Thomas Basila sont les seuls autres défenseurs centraux de métier. Le FC Nantes aura donc besoin de se renforcer pendant l’été.

A l’en croire les informations du site Jeunes Footeux, les Canaris auraient une idée prestigieuse mais à bas coût pour pallier ce problème : piocher au FC Barcelone. Plus précisément tenter de se faire prêter Jean-Clair Todibo, le jeune défenseur central français qui a rejoint le Barça l’hiver dernier.

Acheté à Toulouse quelques mois avant la fin de son contrat, le jeune Todibo n’a grignoté qu’un maigre temps de jeu cette saison et cela ne devrait pas s’arranger la saison prochaine. Matthijs De Ligt toujours plus proche du FC Barcelone, l’horizon semble bouché. Du coup, le Barça aimerait prêter son défenseur pour le voir s’aguerrir et le FC Nantes se serait donc déjà positionné pour en profiter. Un joli coup qui devrait forcément donner des idées à d’autres clubs de Ligue 1.

Julien Pédebos