FC Nantes – Mercato : un intime de Ranieri a remplacé la cellule recrutement

Pour mener à bien le mercato du FC Nantes, l’entraîneur Claudio Ranieri s’appuie sur l’un de ses anciens joueurs, Federico Balzaretti.

S’il a dynamisé tout un club, le passage de Sergio Conceiçao au FC Nantes a également fait des dégâts. La cellule recrutement, composée de William Ayache et Olivier Monterrubio, a par exemple volé en éclats. Le technicien portugais ayant plié bagage, les Canaris se retrouvent donc un peu désarmés pour mener leur recrutement.

Balzaretti nouveau scout du FC Nantes

Claudio Ranieri, le nouveau pensionnaire du banc de touche, a trouvé la parade. Comme le révèle le quotidien L’Équipe, le technicien italien a fait appel aux services de Federico Balzaretti, l’un de ses anciens joueurs à l’AS Rome, pour s’occuper du repérage d’éventuelles recrues. Retraité depuis 2015, l’ancien latéral, marié à une danseuse étoile de l’Opéra de Paris, présente l’avantage de parler français.

« Le coach discute avec des Italiens qui travaillent avec lui », reconnaît ainsi le président nantais Waldemar Kita dans L’Équipe. Balzaretti, qui fut un temps chargé de suivre les joueurs prêtés par la Roma, n’est cependant pas salarié du FC Nantes.

Sylvain Opair