par Julien Pédebos

FC Nantes : pourquoi les Canaris peuvent doublement remercier l'AS Monaco

L'AS Monaco a réalisé le gros exploit du week-end en allant s'imposer au Parc des Princes (2-0).

Ce dont profite le FC Nantes par ricochet.

Non, le FC Nantes n'ambitionne pas de rattraper le PSG et a bien compris que le club de la capitale était bien sacré. Si les Canaris peuvent remercier l'AS Monaco, c'est que le club de la Principauté lui permet, avec cette victoire, de conserver des records qui font date dans l'histoire de la Ligue 1.

Après le revers à Lyon qui avait anéanti le rêve des joueurs parisiens de rester invaincus toute la saison, la défaite à Monaco permet au FC Nantes de rester l'équipe qui a connu le moins de défaite en une saison (une seule en 1994/95). Le PSG en compte désormais deux. Par ailleurs, le PSG qui semblait invincible au Parc des Princes ne rattrapera pas une autre marque référence du FC Nantes. Les Canaris ont enchaîné 92 rencontres sans défaite entre le 15 mai 1976 et le 7 avril 1981, rappelle Ouest France. Depuis hier soir, on sait que ce record va encore durer au moins plusieurs saisons...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'AS Monaco a réalisé le gros exploit du week-end en allant s'imposer au Parc des Princes (2-0). Ce dont profite le FC Nantes par ricochet.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.