par julien.demets

FC Nantes : pourquoi René Girard refuse de pourrir ses joueurs

Malgré des résultats médiocres, René Girard estime que rentrer dans le lard de ses joueurs n'est pas la bonne solution pour relancer le FC Nantes.

Dix-septième de Ligue 1 après une prestation sans relief samedi face au LOSC (0-0) lors de la 14e journée, le FC Nantes traverse cette première moitié de championnat dans un climat de crise sportive. Mais ne comptez pas sur René Girard pour accabler ses troupes. En conférence de presse lundi, l'entraîneur nantais a expliqué l'importance, à ses yeux, de tenir un discours positif auprès de ses troupes.

"On cherche des compliments. Alors, quand on ne nous en fait pas, moi j'en fais à mes joueurs. Pour ce qui est des flingues et des marteaux, d'autres s'en chargent. Si je m'y mettais aussi, je trouve que ce serait un petit peu con. Lâcher, dire qu'on est catastrophiques, ce n'est pas mon genre. On est dans une situation compliquée, pas dramatique non plus. On n'a pas fait un grand match samedi. On ne peut aller chercher que des choses positives. (...) Trouver les bons arguments pour repartir, ce n'est pas systématiquement dire : 'C'est nul, c'est de la m...' Ça, c'est facile. On est des grands garçons, on sait quand ça va ou pas."

Une victoire face à l'OL demain lors de la 15e journée offrirait encore plus de raisons à Girard de complimenter son effectif...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré des résultats médiocres, René Girard estime que rentrer dans le lard de ses joueurs n'est pas la bonne solution pour relancer le FC Nantes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.