par julien.perez

FC Nantes : Ranieri annonce deux bonnes nouvelles avant Metz

A deux jours de la réception du FC Metz, l’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri a assuré que Diego Carlos et Koffi Djidji étaient remis de leurs pépins physiques.

Vainqueur à Strasbourg dimanche dernier (1-2), le FC Nantes accueille le FC Metz ce samedi à la Beaujoire (20h). Avec un groupe renforcé par les retours de Diego Carlos et Koffi Djidji, mais sans Nicolas Pallois. « Diego Carlos est ok pour samedi, Koffi Djidji également, a glissé Claudio Ranieri aux médias. J'espère que Nicolas Pallois sera de retour face aux Girondins de Bordeaux mais c'est toujours difficile de diagnostiquer la cheville. »

Concernant le classement flatteur des Canaris, sixièmes au dernier pointage de L1, l’entraîneur italien veut se montrer patient car il sait que son équipe peut encore faire mieux. « Le classement ? Je veux travailler beaucoup plus. On regardera le classement ensuite, poursuit-il. Les fondations sont là, mais nous devons faire plus, plus, plus. L'équipe n'est pas 100% prête. J'ai la sensation que tous mes joueurs me suivent à 100%. Et c'est très important. »

Ranieri a également affirmé se montrer très méfiant vis-à-vis du prochain match, qu’il ressent comme un piège à domicile. « Nous devons être très concentrés face au FC Metz. Une équipe qui marque face au PSG doit être bonne. Nous les affronterons donc avec du respect, et surtout une bonne organisation de jeu, car ce sont les matchs les plus dangereux, a-t-il enchaîné avant de conclure sur son plan de jeu. Quand nous avons le ballon, nous devons être un peu plus calmes, et non impatients. Je ne veux pas défendre tout le match. Il y a des moments où l'on doit défendre, des moments où l'on doit attaquer. »

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A deux jours de la réception du FC Metz, l’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri a assuré que Diego Carlos et Koffi Djidji étaient remis.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.