FC Nantes – RC Strasbourg (0-1) : 3 choses à retenir de la possible der de coach Vahid

FC Nantes – RC Strasbourg (0-1) : 3 choses à retenir de la possible der de coach Vahid

Désireux de finir dans le Top 10 de Ligue 1, le FC Nantes a échoué dans sa mission (12e) en s’inclinant face au RC Strasbourg (0-1) lors de la dernière de la saison à la Beaujoire. Voici les trois choses que l’on retiendra de ce match.

Kalifa Coulibaly confirme qu’il est au dessus de la mêlée

Au sein d’un FC Nantes dominateur mais finalement assez peu saignant dans le dernier geste, Kalifa aura été l’un des rares à amener quelques frissons. Mal payé de sa débauche d’énergie, maladroit aussi sur la fin. Si le coach des Canaris s’en va, son successeur tient sans doute déjà son avant-centre pour la saison prochaine. En espérant que son entente, toujours aussi prometteuse, avec Majeed Waris puisse perdurer au delà du prêt de l’ancien Merlu, moins en vue face aux Alsaciens.

Les jeunes sont encore bien verts

Par la force des choses, à cause des nombreux blessés et suspendus, mais aussi pour récompenser certains joueurs, Vahid Halilhodzic a abattu la carte jeune face au RCSA. On ne peut pas dire que ça lui a souri. Dans les buts, Alexandre Olliero (préféré à Maxime Dupé) n’a pas grand chose à se reprocher, lui qui a pris son but sur penalty. Probable partant cet été, Anthony Walongwa n’a pas levé les doutes. Très attendu et titulaire pour la première fois, le prometteur Imran Louza (20 ans) a eu du mal à faire parler sa technique au dessus du lot et la hisser au niveau Ligue 1. Même chose pour Elie Youan (20 ans), très discret à son entrée en jeu.

Encore une fois, les Canaris n’ont pas aimé la VAR

Cette saison, on ne peut pas vraiment dire que le FCN a eu droit à un arbitrage « à la maison ». Karim Abed l’a montré dans ses décisions en ne sifflant aucune situation litigieuse en faveur des Canaris (deux mains dans la surface jugées involontaires) mais en revenant à postériori, avec l’aide de la VAR, sur la faute (réelle) de Nicolas Pallois sur Lebo Mothiba pour offrir un penalty aux visiteurs. Un match à l’image de la saison de Nantes avec la vidéo…

Arnaud Carond