Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VÉRITÉS

FC Nantes : Pierre Ménès cartonne Lexetier et voit le Stade Rennais finir sur le podium !

Pierre Ménès a livré son analyse sur les problèmes liés à l’arbitrage, qui ont sauté aux yeux ce week-end lors de la 12e journée de Ligue 1. Notamment lors du match entre l’OGC Nice et le FC Nantes (1-1).

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

François Letexier n’a pas fini d’avoir les oreilles qui sifflet. Coupable d’avoir faussé le résultat final du match entre l’OGC Nice et le FC Nantes, dimanche à l’Allianz Riviera (1-1), l’officiel s’est encore fait tomber dessus par un Pierre Ménès très remonté contre les erreurs arbitrales.

« On ne demande pas aux arbitres de ne pas faire d’erreur, ce sont des hommes. On leur demande juste de ne pas fausser les résultats comme Stinat et Letexier l’ont fait ce week-end. Ça, c’est insupportable, a-t-il analysé sur son blog. Je suis très étonné que les clubs, au niveau de la Ligue, ne fassent pas une réunion sur l’arbitrage. Je ne comprends pas, des matches sont faussés par l’arbitrage comme celui de Nantes à Nice avec des conséquences puisque Lafont a pris un rouge et ne jouera pas le prochain match. C’est très grave. »

Toujours sur son blog, l’ancien consultant de Canal+ voit très haut pour le Stade Rennais cette saison. « Je vois Rennes finir sur le podium parce que c’est une équipe qui avait besoin de bien jouer la saison dernière pour mettre son jeu en place et que cette année, c’est différent. Le match à Angers est symbolique en ce sens, a-t-il analysé. C’est une équipe qui peut commencer à gagner des matches sans être ultra-dominatrice. Ça peut devenir très intéressant. »

Pour résumer

Pierre Ménès a livré son analyse sur les problèmes liés à l’arbitrage, qui ont sauté aux yeux ce week-end lors de la 12e journée de Ligue 1. Notamment lors du match nul électrique entre l’OGC Nice et le FC Nantes (1-1)...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.