OL - ASSE (2-1) : les Verts ont fait trinquer Memphis Depay
Depay et Garcia (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COUP DE MOU

OL - ASSE (2-1) : les Verts ont fait trinquer Memphis Depay

Si Memphis Depay (26 ans) occupe le devant de la scène pour son avenir, son présent n’est plus aussi reluisant depuis qu’il a croisé la route de l’ASSE dimanche avec l’OL (2-1).

Memphis Depay continue de faire parler de lui. Comme chaque star qui se respecte, le capitaine de l’OL sait attirer la lumière à chacune de ses sorties. En ce moment, c’est encore et toujours son éventuel départ au FC Barcelone en 2021 qui fait couler de l’encre. 

Pourtant, il ferait peut-être mieux de se concentrer sur ses prestations sur le rectangle vert tant celles-ci ne sont pas les meilleures qui soient. Titulaire avec les Pays-Bas mercredi contre l’Espagne (1-1), Depay a été transparent à gauche et a écopé de la note médiocre de 4/10 dans L’Équipe du jour !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OL

Depay a perdu de son aura

« Le Lyonnais confirme qu'il a des jambes, détaille le quotidien sportif. On l'a vu aux quatre coins du terrain, plus pour proposer des relais que pour déclencher (peu de dribbles tentés). Mais l'ensemble a manqué de tranchant à l'image de ce ballon du 2-1 où il est excellemment servi mais n'est pas assez tueur face à Simon à bout portant (69e). » 

En réalité, Depay donne l’impression d’avoir été détraqué par le derby contre l’ASSE, où il fut loin d’être brillant. C’était pourtant le cas lors de ses trois sorties précédentes : face au RC Strasbourg (3-2), à l’AS Monaco (4-1) et (un peu moins) au LOSC (1-1).