OL - ASSE (2-1) : après son altercation avec Neyou, Dubois prend le coup de grâce
Léo Dubois (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RETOUR DE BÂTON

OL - ASSE (2-1) : après son altercation avec Neyou, Dubois prend le coup de grâce

Restant sur une mauvaise image lors de son altercation avec Yvan Neyou contre l’ASSE (2-1), Léo Dubois (OL, 26 ans) a pris un tacle décollé en équipe de France.

Léo Dubois a fait baisser sa cote d’amour ces dernières semaines. Leader du vestiaire de l’OL en compagnie de quelques autres fortes têtes, l’ancien latéral droit du FC Nantes n’a pas marqué de points lors de son altercation avec Yvan Neyou face à l’ASSE le 8 novembre dernier (2-1).

Cette prise de bec a marqué les esprits en L1, avant que Dubois ne brille avec les Bleus par son absence. Lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, le Lyonnais a là aussi perdu des points devant la concurrence. Surtout, Dubois (26 ans) semble désormais faire partie de ceux qui ont des risques de ne pas voir l’Euro 2021 en raison de son manque de talent, tout simplement. 

« Sans enlever de mérite à DD, jamais un sélectionneur n’a eu un tel réservoir. La seule problématique c’est au poste de latéral droit. Derrière Pavard, c’est morne plaine, a tonné Willy Sagnol dans L’Équipe. Je trouve Dubois en difficulté défensivement et athlétiquement, y compris avec l’OL. Avec Ben Yedder devant, je trouve que ce sont les deux joueurs qui ne passent pas le cap. » Après le derby, Dubois n’avait pas besoin de ça pour émerger.