Anthony Lopes (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FAIR-PLAY

OL : les Gones envoient un message fort au RC Lens... le PSG, l’OM et le LOSC gâchent la fête

Avec 9 cartons jaunes reçus depuis le début de la saison, l'Olympique Lyonnais est le meilleur club de Ligue 1 dans ce domaine, à égalité avec l’AJ Auxerre. De bon augure avant le déplacement à Lens ?

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

En cette période de trêve internationale, il est toujours bon de se pencher sur les statistiques de la première partie de la saison. C’est ce qu’a fait le site Olympique et Lyonnais. Et au niveau du fair-play, l’OL et l’AJ Auxerre sont rois avec 9 cartons jaunes reçus en 8 journées de Ligue 1.

En ce qui concerne les exclusions, l’OL est aussi un bon élève avec un seul carton rouge distribué à l'encontre d'Anthony Lopes lors de la 1ère journée face à Ajaccio (2-1). D’autres formations font encore mieux à l'image de l’OM, le PSG ou encore le LOSC (aucun joueur exclu).

Au total, l'OL reste néanmoins l'équipe la moins avertie de l’élite lorsqu'on cumule les cartons jaunes et rouges (10). Le groupe de Peter Bosz devance dans ce classement le RC Lens, le Toulouse FC et le FC Lorient (11).

Pour résumer

Avec 9 cartons jaunes reçus depuis le début de la saison, l'Olympique Lyonnais est le meilleur club de Ligue 1 dans ce domaine, à égalité avec l’AJ Auxerre. De bon augure avant le déplacement à Lens dans huit jours (20h45) ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.