OM – ASSE : les Verts veulent appuyer sur le talon d’Achille marseillais

ASSE : Ruffier n'est pas le seul à vouloir faire taire des bouches

Pour Youssef Aït Bennasser, l’OM dispose de failles sur les contre-attaques rapides. L’ASSE va tenter de les exploiter.

Incapable de s’imposer au stade Vélodrome depuis 42 ans, l’AS Saint-Etienne devra sans doute réaliser un petit exploit si elle veut maintenir sa quatrième place devant l’OM à l’issue de la 27e journée de Ligue 1.

Dans l’effectif de Jean-Louis Gasset, certains croient malgré tout en cette possibilité. C’est notamment le cas de la recrue hivernale, arrivée en prêt en provenance de l’AS Monaco, Youssef Aït-Bennasser : « Si on est quatrième, ce n’est pas pour rien. Ils ont montré avant, là on montre encore. On va avoir de très gros matches sur lesquels il ne faudra pas se louper », prévient le milieu de terrain dans les colonnes du Progrès.

Avant le choc, l’international marocain se veut ambitieux : « Ça ne va pas être facile. On sait l’engouement des supporters. C’est une bonne équipe mais qui a aussi ses failles, une équipe qui laisse beaucoup d’espaces. Lorsqu’on voit le niveau de notre attaque, on devrait s’en servir pour pouvoir les contrer.  On a des joueurs de haut niveau qui pourraient aller encore plus loin. C’est en ramenant le club en coupe d’Europe qu’ils pourront peut-être le faire ».

Arnaud Carond