OM – Mercato : Andoni Zubizarreta a devancé Leonardo (PSG) et Luis Campos (LOSC)

OM - Mercato : Andoni Zubizarreta a devancé Leonardo (PSG) et Luis Campos (LOSC)

L’actuel directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta a été nommé en octobre 2016 en même temps que Rudi Garcia. L’Espagnol a dû écarter deux autres sérieux courtisans.

Le départ de Rudi Garcia à l’OM va provoquer une redistribution des cartes profitable à Andoni Zubizarreta cet été. L’actuel directeur sportif du club phocéen va enfin pouvoir travailler sans filet sur le recrutement, en avançant et validant ses propres choix en concertation avec André Villas-Boas.

Le dossier Valentin Rongier pourrait bientôt en être l’exemple parfait, lui qui est suivi au FC Nantes par Zubizarreta depuis plusieurs mois et qui séduit aussi le coach portugais. Cette hypothèse n’aurait pourtant pu ne jamais voir le jour.

Le JDD glisse en effet que ce même Zubizarreta aurait pu ne jamais être le directeur sportif de l’OM. Leonardo avait en effet été contacté par les dirigeants de l’Olympique de Marseille au début de l’ère McCourt, fin 2016. Le journal hebdomadaire précise que ces contacts ont été « très fugaces ». On peut aussi noter que Luis Campos, qui fait un travail remarquable au LOSC, était aussi dans la short-lit des dirigeants marseillais à cette même époque.

JP