OM – Nîmes (2-1) : les 3 grands artisans du réveil marseillais

OM – Mercato : Luiz Gustavo déçu de ne pas être parti cet hiver ?

L’OM recevait le Nîmes Olympique au Vélodrome et s’est imposé grâce à des buts de Valère Germain et Luiz Gustavo (2-1). Les choix de Rudi Garcia ont été décisifs.

Dimitri Payet

C’est dur à dire mais la sortie de Mario Balotelli a été bénéfique… à Dimitri Payet. Le capitaine de l’OM, qui n’avait touché que trois fois son coéquipier italien dans le jeu avant son remplacement (!), s’est libéré par la suite. Dans tous les bons coups offensifs, Payet a ainsi distillé un caviar sur corner pour Valère Germain (72e), et en avait délivré d’autres mal négociés par ses attaquants.

Luiz Gustavo

Luiz Gustavo n’avait plus été titulaire à l’OM depuis le 2 février. Le Brésilien n’a pas manqué son retour au Vélodrome. S’il a fait du petit bois dans les premières minutes de jeu, Gustavo est monté en puissance et a densifié l’entrejeu phocéen. Offensivement, il a aussi touché du bois et inscrit un superbe but en seconde période.

Valère Germain

Sous l’éteignoir depuis l’arrivée de Mario Balotelli cet hiver, Valère Germain a encore délivré les siens grâce à sa spécialité : la tête. Bien servi par Payet sur corner, l’ancien attaquant de l’AS Monaco n’était pas titulaire et a de nouveau montré son côté « bon soldat » en convertissant sa seule opportunité. Dans le sprint final, qui plus est avec la blessure de Balotelli, Germain devrait avoir son mot à dire.

JP