par Bastien Aubert

OM : Pierre Ménès désigne plusieurs héros marseillais à Toulouse (2-0)

Pierre Ménès a a analysé le succès laborieux de l’OM à Toulouse (2-0) en attribuant ses bons points à plusieurs Marseillais, ainsi qu’à André Villas-Boas pour son coaching.

 

La place de dauphin de l’OM avant la trêve internationale n’était pas usurpée. Les Marseillais ont confirmé dimanche à Toulouse que le PSG devra compter avec eux cette saison, avec une victoire qui pourrait compter dans le déballage final (2-0).

Laborieux, l’OM a en effet attendu le dernier quart d’heure pour placer deux piques signées Dario Benedetto et Nemanja Radonjic. Pierre Ménès n’a pas tout aimé dans cette rencontre mais il reconnaît que le club phocéen a quelques atours à faire valoir dans ce championnat.

Ménès voit un calendrier abordable pour l’OM

« Le match ne s’est décanté que dans le dernier quart d’heure, sur le seul coup de génie de Payet, auteur d’une passe cachée pour Benedetto qui a évité Reynet pour marquer. L’attaquant argentin a eu bien du mérite à se battre seul devant parce qu’avec Lopez à gauche et Payet à droite, les ballons n’affluaient pas vraiment, observe Ménès sur son blog. Villas-Boas a ensuite effectué un bon coaching puisque c’est Germain qui contre le ballon et envoie Radonjic marquer un joli but qui va peut-être lui donner un peu plus de confiance pour la suite. Ce match, l’OM l’a gagné sans Alvaro, Caleta-Car ni Amavi, une performance intéressante, d’autant plus que la fin des matchs allers et son calendrier abordable pourrait permettre aux Olympiens de consolider leur place. »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès a a analysé le succès laborieux de l’OM dimanche à Toulouse (2-0) en attribuant ses bons points aux Marseillais, ainsi qu’à André Villas-Boas. 

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.