OM : Pierre Ménès donne raison à André Villas-Boas pour le PSG

true

La victoire contre le RC Strasbourg en clôture de la 10e journée de L1 (2-0) n’a pas fait perdre à Pierre Ménès sa lucidité avant le Classique face au PSG.

L’OM a repris sa marche en avant. Sevrés de victoires depuis la 5e journée, les Marseillais se sont imposés hier à domicile devant une équipe du RC Strasbourg venue en victime à l’Orange Vélodrome (2-0).

La victoire permet à l’OM de se rapprocher de nouveau du podium. Le prochain match de dimanche contre le PSG pourrait toutefois compter pour du beurre tant les champions de France semblent au-dessus du lot cette saison. André Villas-Boas a dressé ce constat lucide sur les chances de l’OM de s’imposer au Parc des Princes, avant d’être imité par Pierre Ménès.

« L’OM a battu Strasbourg à l’issue d’un très pauvre match. Alors visiblement, si j’en juge aux réactions sur Twitter, cela n’a pas plu que je dise cela. Eh bien je vais vous décevoir, mais je persiste et signe, a commenté Ménès sur son blog. Ce succès permet à l’OM de remonter à la 4e place du classement, après n’avoir gagné aucun de ses quatre derniers matchs, ce qui en dit long sur la qualité de notre Ligue 1 (…) En parlant d’interview d’après-match, j’ai beaucoup aimé celle de Villas-Boas, qui a fait preuve de lucidité dans ses propos, en particulier sur le Classico de dimanche. Bien sûr, Marseille n’ira pas au Parc pour perdre, mais le technicien portugais est suffisamment intelligent pour savoir que ce sont les deux matchs suivants au Vélodrome, contre Lille puis face à Lyon, qui sont les plus importants. »

Bastien Aubert