OM, PSG, Stade de Reims, OL, Girondins : ils sont dans l’équipe-type

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type de la 25e journée de Ligue 1 imaginée par le quotidien L’Équipe.

Auteur de son 19e but de la saison en Ligue 1 (!) face à l’ASSE dimanche soir à Geoffroy-Guichard (1-0), l’attaquant du PSG Kylian Mbappé figure aux avant-postes de cette prestigieuse équipe dominée par le Stade de Reims. Si Yunis Abdelhamid et Boulaye Dia, très bons face au Stade Rennais hier (2-0) sont inclus dans le onze, c’est David Guion qui a été retenu pour occuper le banc de touche.

Autre équipe à avoir brillé ce week-end : l’OM, qui s’est imposée samedi au Vélodrome contre le SC Amiens (2-0) grâce à Florian Thauvin et Mario Balotelli. Seul le premier nommé a été retenu par L’Équipe.

Enfin, comment ne pas évoquer la prestation du jeune Jules Koundé, qui a été impérial lors du derby remporté par les Girondins de Bordeaux contre le Toulouse FC (2-1) ? Le Lyonnais Fernando Marçal, n’avait pas été mal non plus vendredi sur le même score face à l’EA Guingamp…

JP