Plus les matches passent et plus Amine Gouiri s’avère être une excellente recrue à l’Olympique de Marseille. Notamment au regard de ses statistiques qui confirment des débuts au plus que parfait.
C’est désormais une certitude. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont bien fait d’insister l’hiver dernier auprès du Stade Rennais pour s’attacher les services d’Amine Gouiri, l’attaquant en mal de régularité depuis plusieurs saisons. Car le talentueux Algérien n’en finit plus de répondre présent sous le maillot phocéen.
Y compris à Lille, dimanche dernier, lors du match face au LOSC puisque Gouiri, en personne et parfaitement servi par Rabiot, ouvrait le score du plat du pied. Un but, un de plus, qui confirme l’excellent parcours de Gouiri depuis des semaines. A tel point, comme le confirme le compte X Statsdefoot, que l’ancien Rennais est désormais impliqué dans 11 buts lors de ses 12 premiers matches avec les Olympiens.
Mieux qu’un certain Didier Drogba qui a tant marqué les esprits lors de sa seule saison à Marseille, lui qui était impliqué dans dix buts seulement.
Amine Gouiri (8 réalisations, 3 passes décisives) devient le 1er joueur à être impliqué dans 11 buts lors de ses 12 premiers matchs de @Ligue1 avec l'@OM_Officiel au XXIe siècle (10 pour Didier Drogba avec 7 buts et 3 passes décisives). #LOSCOM
— Stats Foot (@Statsdufoot) May 4, 2025