PSG : après Nantes, Pierre Ménès sème des indices sur le Mercato et le onze à Dortmund
par Bastien Aubert
ANALYSE

PSG : après Nantes, Pierre Ménès sème des indices sur le Mercato et le onze à Dortmund

Pierre Ménès a livré une triste analyse de la courte mais précieuse victoire du Paris Saint-Germain face au FC Nantes au Parc des Princes, samedi soir lors de la 15e journée de Ligue 1 (2-1).

Zapping But! Football Club

Le PSG a peiné hier pour s’imposer contre le FC Nantes (2-1). Luis Enrique avait choisi d’aligner une équipe mixte dans le but de préparer au mieux le choc à Dortmund, mercredi en Ligue des Champions (21h). Détail qui n’a pas échappé à l'exigeant Pierre Ménès.

« Avec la compo de Luis Enrique, le PSG a clairement préparé Dortmund et ça s’est vu, contre une équipe de Nantes qui n’a fait que défendre jusqu’à son égalisation et a été trop imprécise, a-t-il analysé sur YouTube. Dans ce match, Paris a encore manqué d’un milieu de terrain créatif qui lui permette de servir les attaquants dans le sens du jeu. Peut-être qu’il faudra remédier à cela pour la seconde partie de saison. »

Après avoir glissé un indice sur le mercato à venir, Ménès en a donné un autre sur l’équipe alignée par Luis Enrique en Allemagne dans trois jours. « Ce fut donc une victoire poussive de Paris, avec une bonne nouvelle : les retours de Zaïre-Emery et de Marquinhos. On sait maintenant que l’équipe qui jouera à Dortmund ne ressemblera en rien à celle du jour, notamment parce que Dembélé sera suspendu. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Paris Saint-Germain s'est difficilement imposé face au FC Nantes au Parc des Princes, samedi soir lors de la 15e journée de Ligue 1 (2-1). Pierre Ménès a livré une analyse de la rencontre dans son billet pour sa chaîne YouTube.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.