PSG : l’OL, grand gagnant de l’arrivée de Pochettino ?
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

PSG : l’OL, grand gagnant de l’arrivée de Pochettino ?

Thomas Tuchel remplacé par Mauricio Pochettino au PSG, Rudi Garcia veut croire en sa bonne étoile avec l'OL.

Interrogé sur le remplacement de Thomas Tuchel par Mauricio Pochettino sur le banc du PSG, Rudi Garcia (OL) s'est montré plutôt facétieux en conférence de presse. S'il s'est d'abord montré sérieux et a feint de ne pas s'en mêler, le coach rhodanien a quand même terminé sur un petit clin d'oeil.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Rudi Garcia veut imiter le MHSC de 2012

« Thomas Tuchel est un excellent coach, il a fait d’excellentes choses à Paris. Aller en finale de la Ligue des champions, ce n'est pas rien. Pochettino a été un très bon joueur du Paris Saint-Germain, il a fait de belles choses à Tottenham évidemment, lui aussi est allé en finale de la Ligue des champions, mais ce sont les soucis de Paris. Nous on est Lyon, on s’occupe de nous, ce que font les autres ne nous regardent pas », a-t-il lâché en préambule avant de finir sur un sourire : « Il y a quelques années, Montpellier avait dû être champion quand le PSG avait remercié Antoine Kombouaré à la trêve... ».

Candidat déclaré au titre de champion, l'OL de Rudi Garcia peut-il imiter le MHSC de René Girard vainqueur du titre en 2011-12 ? Une chose est certaine : les Gones ont mieux démarré que le Montpellier de l'époque. A l'époque, au changement d'entraîneur, le PSG était en tête avec trois points d'avance. Cette fois-ci, il compte un point de retard et doit se déplacer à Lyon sur la phase retour...