PSG – OM : Dimitri Payet ne regrette pas d’avoir vanné Paris après la déroute en C1

Payet, PSG, OM, Marseille, Paris, Clasico, Classique

S’il n’a pas voulu en rajouter sur l’élimination du PSG en C1, Dimitri Payet (OM) assume totalement son Instagram chambreur avant le Classique de dimanche.

Quelques minutes seulement après l’élimination du PSG en Ligue des Champions face à Manchester United (1-3), Dimitri Payet s’était fendu d’un petit post moqueur sur Instagram « A jamais les premiers ». Un gazouillis qui prend forcément une saveur particulière alors que son OM se déplace au Parc des Princes, dix jours seulement après la débâcle européenne.

Conscient que sa sortie avait sans doute motivé les Parisiens pour le Classique, le Réunionnais a baissé d’un ton dans la provocation ce vendredi en conférence de presse. Payet minimise l’impact de sa vanne… Mais ne regrette pas pour autant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

⭐️ #AJamaisLesPremiers @olympiquedemarseille #10 #⚪️Ⓜ️ #LMV #NMP-10 #TeamBoumBam #MonWildKongEstHappy

Une publication partagée par Dimitri Payet (@payetdimitri27) le

« Chambrer fait partie du jeu… »

« Chambrer fait partie du jeu… Je me souviens d’une banderole et d’un tweet du PSG après notre élimination contre Andrézieux en coupe. C’est normal de rendre la pareille, c’est de bonne guerre », a-t-il justifié, reconnaissant que l’OM ne serait pas favori dimanche soir : « Même si ce match s’annonce difficile, l’idée est de poursuivre notre série et de prendre un point au moins si on ne peut pas gagner. Il faudra jouer notre chance à fond. Je pense que pour eux, il n’y a pas meilleure équipe pour se relancer que nous… »

Dimitri Payet espère que la gronde des supporters du PSG inhibera un peu les hommes de Thomas Tuchel : « Ce sera forcément compliqué pour eux, on est bien placés pour le savoir… Là-bas, on a tout à gagner ».

Arnaud Carond