Les supporters du FC Nantes en fusionCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REMPLISSAGE

PSG, OM, RC Lens, Stade Rennais, RC Strasbourg : le FC Nantes éjecté d’un record XXL de L1

Si le FC Nantes peut se targuer d’avoir des supporters très fidèles, le taux de remplissage de la Beaujoire ne fait pas partie du gotha de Ligue 1. Un Top 6 se détache après 11 journées de Ligue 1.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Jamais les stades de Ligue 1 n’avaient été aussi fréquentés qu’en ce début de saison. Lors des onze premières journées (110 matches), L'Équipe fait savoir que la L1 a enregistré un total de 2,62 millions d’entrées dans ses 20 enceintes, soit 23 850 spectateurs en moyenne par match !

Il s’agit d’un record historique de fréquentation du championnat à ce stade de la saison et même une moyenne sans précédent sur l’ensemble d’une saison. Dans le détail, le quotidien sportif précise que la progression est de +8% par rapport à la saison dernière à la même période.

Plus parlant encore, le taux de remplissage, qui en Ligue 1 n’avait jamais dépassé 75 % en moyenne, franchit à date la barre des 80% (exactement 81%) ! Six clubs de l’élite atteignent ou dépassent même un taux de remplissage de 90% depuis le début de la saison : le PSG, le RC Lens, le RC Strasbourg, le Stade Rennais, l’OM... et Clermont. Pas de FC Nantes, pourtant reconnu pour son fervent public, à l’horizon.

 

Pour résumer

Si le FC Nantes peut se targuer d’avoir des supporters très fidèles, le taux de remplissage de la Beaujoire ne fait pas partie du gotha de Ligue 1. Un Top 6 se détache après 11 journées de Ligue 1 et les Canaris n'en font pas partie.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.