PSG – RC Strasbourg : Tuchel ouvre grand la porte au retour de Neymar ! 

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a fait face à la presse à la veille de la réception du RC Strasbourg dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 (17h30).

Thomas Tuchel n’a pas pu échapper à la question fatidique : Neymar jouera-t-il contre le RC Strasbourg demain au Parc sous le maillot du PSG ? Pour Tuchel, aucun signe contraire n’a été décelé depuis son retour des États-Unis ce jeudi.

« Je compte sur Neymar, je suis heureux que le mercato soit fini. Il est avec nous, il est disponible pour demain et prêt pour jouer, a affirmé le coach du PSG en conférence de presse. Je peux comprendre que les supporters ne soient pas contents, mais on verra demain. » 

La décision de Tuchel de faire jouer Neymar est visiblement déjà prise. « J’ai un peu parlé avec lui hier. Les dernières semaines n’étaient pas faciles pour lui. Il est habitué. Mais maintenant, c’est décidé. C’est la vie », a-t-il insisté.

Keylor Navas pourrait aussi avoir des chances de fouler la pelouse parisienne. « Si Keylor n’est pas blessé, il jouera demain », a souligné le coach allemand du PSG. Pour Mauro Icardi, la tendance est sensiblement la même : « Peut-être que demain on peut l’utiliser mais je ne suis pas sûr qu’il puisse jouer 90 ou même 60 minutes car il manque de compétition. Mauro doit montrer mais il y aura une concurrence. »

La liste définitive des absents du PSG contre le RC Strasbourg est composée d’Edinson Cavani, Thilo Kehrer, Julian Draxler et Kylian Mbappé.

Bastien Aubert