par julien.demets

PSG : entre Lucas et Cavani, Laurent Blanc aurait choisi

À deux jours du choc Chelsea - PSG en Ligue des champions, Lucas semble devoir figurer parmi les titulaires au détriment d'Edinson Cavani.

Si l'on excepte le cas des joueurs blessés et incertains (Blaise Matuidi et Marco Verratti), le poste d'ailier constitue, avec celui d'arrière droit (que Marquinhos et Grégory Van der Wiel se disputent), la principale incertitude de la composition d'équipe que Laurent Blanc compte aligner mercredi soir à Chelsea en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Edinson Cavani et Lucas sont en balance pour accompagner Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria sur le front de l'attaque.

Lucas marque, Blanc apprécie

À en croire L'Équipe, c'est sur l'international brésilien que devrait se porter le choix de l'entraîneur du PSG. Blanc considérerait en effet Lucas comme plus adapté à un rôle excentré. Les statistiques en hausse du joueur de 23 ans, buteur la semaine passée à Lyon et sur le terrain de Saint-Étienne en Coupe de France, plaident également en sa faveur, tout comme ses progrès dans le replacement défensif. Autant de raisons qui pousseraient donc l'ancien sélectionneur tricolore à aligner Lucas à Stamford Bridge.

À aucun moment, si l'on se fie aux informations du quotidien, Laurent Blanc ne semble en revanche envisager, en cas de forfait de Matuidi ou Verratti (la tendance est à l'optimisme pour le premier, moins pour le second), de faire descendre Di Maria dans l'entrejeu et d'aligner à la fois Lucas et Cavani.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À deux jours du choc Chelsea - PSG en Ligue des champions, Lucas semble devoir figurer parmi les titulaires au détriment d'Edinson Cavani.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.