OM, OL, LOSC, OGC Nice : la course à la Ligue des Champions faussée par le PSG ?
-
Par
Bastien Aubert
Alors que pas moins de six équipes sont encore en lice pour accéder à la Ligue des Champions en cette fin de saison haletante, le Paris Saint-Germain pourrait rebattre les cartes dès ce samedi.
Quatre. C’est le nombre de points qui sépare l’OM, deuxième, du RC Strasbourg, 7e avant la 32e journée de Ligue 1. Avant les trois derniers matches de la saison, tout reste donc encore jouable pour décrocher une place en Ligue des Champions.
Pour ce faire, le PSG pourrait jouer un rôle central dès ce samedi à Strasbourg (17h). Après sa victoire face à Arsenal (1-0) mardi en demi-finale aller de la Ligue des Champions, L’Équipe annonce que Luis Enrique devrait présenter une équipe bis à la Meinau !
Le PSG va envoyer une équipe B à Strasbourg !
À l’inverse du quart de finale, les dirigeants du PSG n’ont en effet pas demandé le report de leur match de L1 prévu ce week-end et le préparent déjà avec « un large turnover attendu. » Un décrassage est prévu dimanche, puis un entraînement mardi.
Seule incertitude pour le moment, l’éventualité de placer une autre séance lundi (c’est la tendance) ou de privilégier le repos. Avec l’objectif d’être à 100%, mercredi, pour terminer le travail contre les Gunners au Parc des Princes (21h).