par Alexandre Corboz

PSG : Antero Henrique officialisé, le cas Kluivert pas encore tranché

Poussé dans un placard doré au PSG par Antero Henrique, Patrick Kluivert n’entend pas se laisser faire.

Officieuse depuis quelques jours déjà, l’arrivée d’Antero Henrique est désormais entérinée. Sur son site officiel, le PSG a communiqué il y a quelques minutes sur son nouveau directeur sportif, clarifiant le rôle qu’il aurait à jouer : « Placé sous la direction de Nasser Al-Khelaifi, le Président du Paris Saint-Germain, Antero Henrique est chargé d’impulser un nouvel élan à la politique sportive du Club pour optimiser la compétitivité du groupe professionnel et renforcer la capacité du Club à détecter, recruter et former les talents de demain. »

Il reste désormais à gérer un autre dossier épineux : Patrick Kluivert, lequel continuait jusqu'alors à  faire le job contre vents et marées. Si l’on en croit le site de L’Equipe, des discussions ont bien été entamées pour le reclassement du « directeur de football » du club dans un autre rôle.

S’il s’est vu proposé le titre de responsable du développement international du PSG, l’ex-attaquant de 40 ans ne serait pas enclin à accepter cette offre et va discuter avec ses dirigeants dans les prochains jours. S’il ne souhaite pas forcément quitter le club, Kluivert entend y jouer un autre rôle. Une nouvelle rencontre doit avoir lieu la semaine prochaine pour définir les contours d’un nouveau rôle pour ses deux années restantes de contrat… ou pour envisager une rupture à l’amiable.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Poussé dans un placard doré au PSG par Antero Henrique, Patrick Kluivert n’entend pas se laisser faire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.