PSG : Caen, Manchester… Thomas Tuchel retarde le retour d’Edinson Cavani !

Samedi, à trois jours du match de Ligue des Champions contre Manchester United, le PSG se déplace à Caen. Thomas Tuchel a fait face aux micros. Morceaux choisis.

Le point santé

« Aujourd’hui, Edinson Cavani va s’entraîner avec l’équipe pour la première fois, en partie ou en totalité. Il n’est pas disponible pour demain. J’ai été trop optimiste, c’est de ma faute. Nsoki a mal aux adducteurs et Cibois est malade. Ils ne sont pas disponibles. »

Sur la volonté d’un match sérieux avant Manchester

« Nous aussi, on pense à Manchester, c’est normal, mais aujourd’hui on prépare Caen. Il y a des choses à faire offensivement et défensivement. Il n’y a pas de raisons de ne pas les faire. Nous sommes calmes et confiants. Le défi est de rester concentrés et tranquilles. »

Edinson Cavani face à United ?

« Pour Edi, si je suis réaliste, c’est, très, très court pour Manchester. C’est absolument normal, il a fait beaucoup de travail. On doit attendre, mais pour demain, c’est non. »

Marquinhos et Paredes incompatibles au milieu ?

« C’est possible de jouer avec Paredes, Marquinhos et Verratti, mais Leo (Paredes) aime rester en retrait et Marqui aussi. Marco aime beaucoup le ballon, ce n’est pas facile pour lui de rester plus haut. On doit essayer, mais il faut respecter le caractère des joueurs. »

Sur Lucas Paredes

« Il fait des bonnes choses. Il peut accélérer le jeu avec ses passes. Physiquement il peut s’améliorer quand on perd le ballon en étant plus agressif. Il est très humble, très calme, il veut s’améliorer tous les jours. »

Sur la promesse de Rolland Courbis de payer le resto à ses joueurs si Mbappé ne marque pas

« C’est une possibilité pour motiver ses joueurs, j’aime beaucoup. Je dois réfléchir à ce que Kylian reste à la maison pour qu’il leur paye le restau. »

Retranscription : compte Twitter du PSG et du Parisien.

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.