PSG – Mercato : Thomas Tuchel formule un premier reproche à Leandro Paredes

Mardi, le PSG s’est imposé au Parc contre Dijon (3-0) en quarts de finale de Coupe de France. Thomas Tuchel a formulé un petit reproche à Leandro Paredes.

La qualification du PSG en demi-finales de la Coupe de France aux dépens du Dijon FCO ne souffre d’aucune contestation (3-0). Même sans ses habituels artificiers Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Neymar, le club de la capitale a écrasé les Bourguignons grâce à un doublé d’Angel Di Maria et un but de Thomas Meunier.

Si aucune véritable ombre n’est venue noircir le tableau idyllique des Parisiens pour cette rencontre, Thomas Tuchel a toutefois formulé un léger bémol à l’égard de Leandro Paredes. « Paredes ? Il a fait une première mi-temps très bien, comme toute l’équipe. En deuxième mi-temps, son positionnement était un peu trop bas. C’est un gars qui peut faire des passes très précises, très vite, c’est son rôle de donner le rythme et d’accélérer le jeu », a-t-il estimé en conférence de presse.

Installé en sentinelle devant la défense, le milieu argentin recruté au Zénith Saint-Pétersbourg au cours du mercato hivernal a été crédité d’une note de 6/10 dans L’Équipe du jour. Peut mieux faire, donc.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

JP