PSG : Deschamps et Varane donnent un conseil à Mbappé

false

En conférence de presse à la veille du match face à l’Albanie, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, et Raphaël Varane sont revenus sur la prestation mitigée de Kylian Mbappé face à l’Albanie.

Jeudi soir, on pensait que les Bleus allaient réaliser un festival offensif contre la Moldavie. Au lieu de quoi, ils ont galéré à décrocher les trois points (2-1). Kylian Mbappé a particulièrement déçu, lui qui a trop souvent tenté de faire la différence tout seul. Cela lui a valu quantité de critiques. Mais Didier Deschamps a volé au secours de l’attaquant du PSG ce samedi en conférence de presse :

« Kylian a toujours cette capacité de pouvoir faire la différence à lui tout seul. Il continuera. Il y a une prise de risque, mais il faut trouver un juste milieu. Kylian s’est toujours inscrit dans le collectif. Il a beaucoup tenté contre la Moldavie, peut-être un peu trop. Après, il rentre dans un collectif. On aurait aimé que ça se passe mieux, même si le résultat était à l’arrivée quand même. »

Le capitaine des Bleus, Raphaël Varane, y est aussi allé de son conseil : « Dans la vie de groupe je le sens très bien, c’est toujours le même. Sur le terrain il pouvait faire mieux contre la Moldavie, il le sait. Il doit parfois choisir entre ses qualités, il ne peut pas tout faire en même temps. Ce qu’il faut c’est qu’il réussisse à avoir du liant avec ses coéquipiers. Mais au niveau de l’envie, on ne peut rien lui reprocher ».

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001