PSG : le FC Nantes désavantagé par les arbitres face au PSG ?

false
PSG : le FC Nantes désavantagé par les arbitres face au PSG ?

L’ancien capitaine d’Amiens Thomas Monconduit estime que le PSG est avantagé par les arbitres cette saison, en L1.

Thomas Monconduit était l’invité de l’émission Le Vestiaire lundi sur RMC Sport. Il a notamment évoqué la perte de son brassard de capitaine. Mais ce que l’on retiendra de son intervention, avant la demi-finale de Coupe de France PSG-FC Nantes, ce soir, ce sont ses propos sur le PSG et l’arbitrage, qu’il estimer un peu trop pro parisien cette saison…

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

« Contre Paris cette année, chez nous en plus, l’arbitre sifflait tout pour le PSG, j’étais choqué, a expliqué le milieu de terrain picard. A un moment, je vais au pressing sur Marquinhos, lui et Bernat se foncent l’un dans l’autre… et l’arbitre siffle faute parce que j’étais là. J’ai l’impression que dès qu’un Parisien tombe, et ce n’est pas pour viser Paris mais un grand club, ce sont des grands joueurs donc ils ne tombent pas pour rien. Donc ils vont siffler. »

Les grands clubs avantagés… voilà le débat relancé. Un débat que le PSG avait lui-même alimenté, le mois dernier, en se plaignant de l’arbitrage lors de son élimination en Ligue des champions face à Manchester United (1-3), sur un penalty accordé aux Mancuniens pour une main de Presnel Kimpembe…

LH

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000