par Laurent HESS

PSG : les surprenantes révélations de L’Equipe sur Neymar et l’arbitrage

« Neymar, une victime peu défendue » : tel est le titre de l’article consacré au Brésilien et à l’arbitrage du PSG par L’Equipe, ce samedi.

Voilà un article qui pourrait contribuer à pacifier les relations entre le quotidien et le PSG. Alors que le club de la capitale se plaint régulièrement d’être lésé par l’arbitrage et que ses stars ne sont pas assez protégées par les hommes en noir, Neymar le premier, L’Equipe montre ce samedi, stats à l’appui, que les complaintes parisiennes ne sont pas sans fondements.

Neymar est le joueur de L1 qui tente le plus de dribbles (près de 9 par match) devant Allan Saint-Maximin et Hatem Ben Arfa, et il est 2e au nombre de fautes subies derrière le Rémois Moussa Doumbia, avec 3 fautes par match. Pourtant, le Brésilien n’a provoqué que 5 cartons jaunes, très loin derrière le Rennais Sarr (14 avertissements provoqués) et le Lillois Pépé (13 avertissements provoqués) qui dominent ce classement.

Plus globalement, le PSG, équipe de L1 qui a le plus de possession de balle, arrive à la 20e place au nombre de fautes subies (227 fautes) depuis le début de la saison, dans un classement dominé par l’OGC Nice (315 fautes subies). Une stat pour le moins étonnante.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

« Neymar, une victime peu défendue » : tel est le titre de l’article consacré au Brésilien et à l’arbitrage du PSG par L’Equipe, ce samedi.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.