PSG – Mercato : Allan (Naples) est toujours séduit par Paris

Malgré ses déboires, le PSG reste un club attractif. En tout cas pour Allan, le milieu de terrain brésilien du Napoli.

Les équipes de RMC Sport étaient à Naples jeudi pour la diffusion du match retour de Ligue Europa entre le Napoli et Arsenal, qui s’est imposé tranquillement à San Paolo, face à une décevante équipe italienne, grâce à un joli coup franc d ‘Alexandre Lacazette (1-0).

Selon le média, Allan, le milieu de terrain défensif de la formation de Carlo Ancelotti, annoncé dans le viseur du PSG depuis un an, est toujours intéressé par un transfert vers le club de la capitale, qui n’a toujours pas vraiment remplacé Thiago Motta depuis son départ à la retraite l’été dernier, ni Blaise Matuidi.

La formation de Thomas Tuchel a récupéré l’Argentin Leandro Paredes au Mercato mais elle s’apprête à perdre Adrien Rabiot et du renfort serait bienvenu dans l’entre jeu. La piste Allan reste donc à suivre de près surtout qu’à 28 ans, le Brésilien représente une valeur marchande dont pourrait se servir le Napoli pour renflouer ses caisses.

« A Naples, la porte est aujourd’hui ouverte pour Allan pour un départ cet été en cas d’offre conséquente », écrit RMC. L’ancien joueur de l’Udinese est un pion essentiel du Napoli, où il est sous contrat jusqu’en 2023. Mais la porte pourrait d’autant plus facilement s’ouvrir que le Napoli serait sur le point d’enregistrer la signature de Jordan Veretout (Fiorentina), également dans le viseur… du PSG.

LH