PSG – Mercato : Cavani, Rico... Des couacs à venir pour Leonardo ?
par butfootballclub

PSG – Mercato : Cavani, Rico... Des couacs à venir pour Leonardo ?

Obligé de prolonger plusieurs contrats de deux mois pour finir la Ligue des Champions avec le PSG, Leonardo va devoir régler plusieurs dossiers chauds.

D'ici quelques jours, dès lors que le cadre juridique des prolongations de contrat seront fixées, Leonardo va pouvoir plancher sur des prolongations de contrat de deux mois afin de permettre à l'effectif actuel de Thomas Tuchel de finir la saison européenne avec le PSG lors du « final 8 » du mois d'août à Lisbonne.

Si, pour l'heure, Thiago Silva, Edinson Cavani, Thomas Meunier et Layvin Kurzawa n'ont encore signé nulle part, certains dossiers pourraient bien se tendre au moment des discussions comme le rapporte "L'Equipe". En effet, en cas d'offre de l'Atletico, Cavani pourrait être poussé à refuser de prolonger l'aventure. Si l'UEFA a tenté de cadrer les choses en n'autorisant pas de nouvelles inscriptions de joueurs sur les listes européennes (hors joueurs déjà dans l'effectif au 3 février), l'organisme européen ne pas empêcher certains accords tacites.

Pour Cavani le risque est limité, pour Rico il est réel

Pour Stéphane Buchkalter, directeur juridique de l'UNEF et secrétaire adjoint de la FIFPro, le risque est cependant limité : « L'Atletico ne pourrait faire enregistrer son contrat devant la Ligue espagnole avant l'ouverture du Mercato et l'aligner avant la saison 2020-21. Préféreraient-ils le laisser finir la C1 avec Paris ou le payer deux mois pour du beurre ? »

En revanche, la problématique est plus concrète pour Sergio Rico, en fin de prêt au 30 juin et censé retourner au FC Séville faute d'un accord sur la levée de son option d'achat. Le PSG pourrait bien finir la C1 2019-20 sans deuxième gardien si le club andalou préfère protéger son portier plutôt que de prendre le risque qu'il ne se blesse sur les deux mois supplémentaires de compétition. Sergio Rico étant déjà sur le marché des gardiens pour 2020-21, la question se pose sérieusement...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Obligé de prolonger plusieurs contrats de deux mois pour finir la Ligue des Champions avec le PSG, Leonardo va devoir régler plusieurs dossiers chauds.

butfootballclub
Rédacteur
butfootballclub

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.