par julien.demets

PSG - Mercato : ce buteur de renom que Kluivert aurait bêtement laissé filer

Faute d'avoir suffisamment "vendu" le projet du PSG, Patrick Kluivert a dû tirer un trait sur l'arrivée de Christian Benteke au mercato.

Ce mercato hivernal restera comme le premier dont Patrick Kluivert ait eu entièrement la charge. Le directeur du football du PSG s'en est plutôt bien tiré en recrutant Julian Draxler et Gonçalo Guedes (Giovani Lo Celso, lui, avait déjà signé depuis quelques mois). Le travail effectué par l'ancien attaquant du FC Barcelone continue toutefois de générer un certain scepticisme.

Kluivert n'a pas convaincu l'agent de Benteke

Ainsi Kluivert aurait-il tenté, dans sa quête d'un remplaçant à Edinson Cavani, de recruter Christian Benteke. D'après L'Équipe, l'international néerlandais aurait même demandé à l'agent de ce dernier si les dirigeants de Crystal Palace étaient disposés à se séparer de leur avant-centre. Une demande à laquelle le représentant de Benteke n'aurait pas donné suite, faute pour Kluivert de l'avoir convaincu.

"Les joueurs de haut niveau que des clubs comme Paris visent ont des propositions équivalentes et ont face à eux des projets structurés, rappelle dans L'Équipe un agent étranger ayant rencontré Kluivert. Il y a une nécessité d'explication, de convaincre et d'apporter une réponse à une question simple : 'Comment va-t-on t'intégrer au mieux dans notre club ?' Ce n'est plus l'époque de David Luiz, Ibrahimovic, où on sentait que le projet roulait. Là, avec les échecs récents, la donne a changé. Ce travail-là est essentiel. Même le Barça ou le Real Madrid le font. Kluivert l'effectue-t-il ? Les retours ne sont pas ceux-là."

La prochaine fois, Kluivert devra donc parfaire sa technique de séduction pour permettre au PSG d'attirer d'autres grands noms.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Faute d'avoir suffisamment "vendu" le projet du PSG, Patrick Kluivert a dû tirer un trait sur l'arrivée de Christian Benteke au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.